mercredi 4 mars 2015

QUAND LA LEÇON DE MORALE "CITOYENNE" DE LA CANDIDATE UMP TOURNE COURT (canton de Beaumont)




Dans une (très) longue interview accordée au Petit Journal du 21 février 2015, Mme Nathalie Ardiot, candidate investie par l'UMP de Tarn-et-Garonne dans le canton de Beaumont-de-Lomagne et "binôme" de Jean-Louis Dupont, se présente aux électeurs, comme se doit de le faire tout bon candidat à des élections cantonales : ses origines locales, son métier de conseillère principale d'éducation au collège de Montech, son engagement contre les discriminations en tous genres au sein du collège à travers le "Pari Citoyen", un projet qu'elle mène tambour battant après l'avoir initié. Bien.

Pari citoyen. Voilà qui est intéressant en cette période électorale. Et puisque Mme Ardiot est si prolixe à ce sujet, pourquoi ne pas aller voir de quoi il retourne. Une page spéciale du site de l'académie de Toulouse y est d'ailleurs consacrée. Le programme est assez proche des prescriptions et projets de Mme Najat Belkacem, ministre socialiste : "mieux vivre ensemble", "égalité filles-garçons" et même pour les élèves de quatrième, la "conception d'une frise retraçant l'évolution de la culture LGBT*". Bon.

Nous y découvrons également que, toujours dans le contexte du Pari Citoyen, une association anti-homophobie intervient auprès des élèves du collège, l'association Contact. Contact assure la respectable mission d'aider les jeunes homosexuels à communiquer avec leur entourage et les familles à comprendre et accepter l'homosexualité de leurs enfants. Un projet tout à fait utile et bienveillant donc. Parfait.

Extrait du document Pari Citoyen - Site de l'Académie de Toulouse- Cliquez pour lire le document entier

Mais c'est en parcourant le site de Contact que nous trouvons, daté du 27 mai 2011, un très virulent communiqué de presse intitulé : "A Mme la députée-maire Brigitte Barèges : "nos enfants ne sont pas des animaux" ! Communiqué en réaction aux propos fracassants et très largement médiatisés de la présidente de l'UMP de Tarn-et-Garonne (voir art. précédent sur les frasques de Mme Barèges).

Mme Ardiot enseigne donc aux enfants, avec l'aide de l'honorable association Contact, à ne pas se comporter comme Mme Barèges mais ne voit aucun inconvénient à devenir sa représentante politique officielle. Belle leçon de morale (et de cohérence) "citoyenne" pour les chères têtes blondes...




* LGBT : Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres





Extrait du communiqué de CONTACT, partenaire du collège de Montech dans la lutte anti-homophobie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire