jeudi 2 avril 2015

ENFIN LE TARN-ET-GARONNE BASCULE... A GAUCHE !

C'est M. Astruc, maire de Dunes, ami de 30 ans de M. Baylet et membre du groupe Radical départemental pendant des lustres qui remplace son ancien patron à la tête du Conseil général de Tarn-et-Garonne, un conseil où il a participé sans sourciller et des années durant au si décrié système Baylet. Un disciple émancipé du maître, déçu récent du baylétisme...

Comme le disait Mme Barèges  pendant la campagne des élections régionales 2010 : 
"j'entends bien ouvrir à des gens de gauche dans les autres départements comme en Tarn-et-Garonne où Thierry Deville (ex-PRG) sera n°1". 

La gauche triomphe donc avec les voix des conseillers départementaux de l'UMP. Mme Barèges, si elle peut se réjouir de la défaite de son meilleur ennemi, aura beaucoup de mal à "rhabiller" la chute (précipitée par les siens) du président des Radicaux de gauche en victoire de la droite : le candidat Astruc arborait en toute logique la nuance divers gauche et avait battu dans son canton M. Francis Garrigues, candidat de la droite et du centre investi par l'UMP. 

Sur la carte de France politique, le Tarn-et-Garonne restera rose. Et c' est fort de cette nouvelle manifestation de l'UMPRG, comme dit M. Viallon, que l'électorat FN devrait encore progresser dans le département. Dura lex sed lex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire